Stadler Flirt
Stratégie de plate-forme pour un portefeuille complexe des vestibules d’entrée
Données du projet
Compositions de trains: 124
Voitures: 523
Articles élémentaires: 36
Conseil concept
Le designer, le concepteur et le fabricant ont élaboré ensemble une étude conceptuelle.
Ingénierie
En collaboration avec le client, une solution optimisée en termes de fabrication a été élaborée au cours de la phase d’ingénierie conceptuelle, ce qui a permis de minimiser les coûts de fabrication.
Gestion des outils
Le nombre des outils pour la fabrication des pièces moulées pour le vestibule des voitures Flirt a pu être réduit à deux grâce à un concept d’outillage optimal. Plusieurs projets relatifs à Flirt ont déjà été réalisés sur cette plate-forme.
Production
Pour la fabrication des composants, les process de production suivants ont été utilisés:
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Finition
La finition de la quasi-totalité des surfaces visibles de tous les composants, même ceux en aluminium, a été réalisée dans les propres lignes de peinture de Romay sous forme de couche de peinture à mi-crostructure.
Approvisionnement
Les composants requis sont évalués et sélectionnés en collaboration avec le client auprès de four-nisseurs clés. L’approvisionnement des composants en temps voulu a été géré par le Service de gestion de l’approvisionnement de Romay.
Assemblage
Le conditionnement et l’assemblage des composants exigent la plus grande attention en raison de la complexité du projet.
Logistique
Des emballages réutilisables ont été utilisés entre l’entreprise Romay et le client final dans le cadre d’un processus logistique professionnel élaboré par le fabriquant, l’expéditeur et le constructeur des voitures ferroviaires.
Produit
Le vestibule d’entrée exécuté en matériau moulé selon le procédé SMC est un sous-ensemble complexe qui, au quotidien, est soumis à un environnement exigeant. Basé sur une conception bien réfléchie et une logique de fabrication efficiente, les coûts de fabrication envisagés par le client ont pu être respectés.
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