PRESSAGE À CHAUD DE SMC (SHEET MOULDING COMPOUND)
Production de pièces moulées en plastique robustes présentant une stabilité dimensionnelle et une qualité de surface exceptionnelles associées à une longue durée de vie.
L’entreprise Romay utilise le procédé de pressage à chaud de SMC pour fabriquer des pièces moulées renforcées de fibres de verre et des pièces moulées mises en forme sur 13 presses à chaud SMC dont la force de fermeture va de 200 à 2500 tonnes.
Toute une gamme de différents SMC, principalement basés sur des résines polyester insaturées, est traitée, du matériel de décoration aux matières plastiques résistantes aux températures élevées. Notre savoir-faire en termes de procédés de fabrication et de conception des outils de production nous permettent d’intégrer directement dans l’outil des inserts en tant qu’éléments de liaison ou de fixation.
Les matériaux utilisés pour les produits dédiés au segment de marché « Transport » satisfont outre les normes nationales spécifiques, aussi les exigences de protection incendie HL2 en vertu de la norme ISO EN 45545. Les produits pour nos segments de marché « Médecine » et « Conception d’appareils » satisfont aux exigences de protection incendie en vertu de la norme de sécurité UL 94 V0.
La maintenance des outils de production exécutée en interne assure leur disponibilité tout en nous garantissant une réactivité et capacité d’approvisionnement élevées.
|
|